PRÉSENTATION

MON ENTREPRISE

DOG and MASTERS   L Entreprise

Mon entreprise se situe sur un terrain privé.
Tout est fait pour que vos chiens et vous soyez en sécurités.

Je dispose d'un espace d'environ 130m² fermé par un grillage de 2m de hauteur.

Le centre sert à pratiquer de l'agility, le contour contient du sable grossier pour éviter que chiens ou maîtres ne glissent en cas de gel ou pluie mais également pour que lors des jours de fortes chaleurs les chiens ne se brûlent pas les coussinets.

Ce parcours est entièrement consacré aux cours pratiques.
Pour les cours théoriques et les premiers rendez-vous je serais heureuse de vous accueillir dans un chalet en bois aménagé en bureau.

"QUI SUIS-JE ?"

DOGandMASTERS Qui suis   je

Je suis une passionnée d’animaux depuis mon enfance. J’ai toujours eu chat et chien chez moi.
Mais tout a commencé grâce à une petite chienne du nom de Cléo.
Cléo c’est une Border Collie qui est née en novembre 2015. Voulant bien faire pour son éducation j’ai commencé à me renseigner et à apprendre de mon côté.

Je suis ensuite partie faire de l’alternance pour mes études où j’ai fais beaucoup de stages dans les élevages. Mais ce qui m’a le plus plu c’était mes stages en éducation comportementale.

Encouragée par ma famille, mes amis et mes maitres de stage j’ai tout d’abord passé un CCAD (certificat de capacité animaux domestiques) en janvier 2018. Puis je me suis mise en tête de créer mon entreprise.

J’ai donc travaillé pendant l’été pour mettre de côté. Au bout de beaucoup de recherches j’ai trouvé une formation d’éducateur comportementaliste de 2 mois près de Lens, où j’ai eu mon attestation avec mention excellente.

Bien décidée d’aller au bout de mon souhait de m’installer, je suis allée en formation de création d’entreprise. Et à force de détermination et de volonté j’ai enfin la possibilité de partager avec vous le savoir que j’ai acquis au fil de mes formations et de mes recherches.

Je souhaite que les personnes qui ont le bonheur d’avoir un ou plusieurs chiens aient la chance d’avoir ce lien avec eux, ainsi que la joie de pouvoir aller en promenade librement en profitant l’un de l’autre.

LE MÉTIER

L’éducation comportementale est là pour aider les personnes dans le besoin. Dans ce métier il y a beaucoup d’analyse mais aucun jugement.

Chaque trouble trouvé correspond à une cause, un déclencheur. L’éducateur comportementaliste se doit d’informer les maîtres sur ces causes et donc de leur proposer des solutions.  

Pour cela il vous faudra comprendre le chien. Autant son langage que ses réactions. Ne vous inquiétez pas je serais là pour vous guider au fur et à mesure. L’éducation d’un chien ne pourra jamais se faire en un mois. Cela prend du temps et il faudra s’investir. Mais tous vaut efforts ne seront jamais vains.  

Je suis donc là pour apprendre à vous connaitre ainsi que vos chiens pour trouver le fond des troubles présents, vous avertir face aux danger ainsi que situations que vous rencontrerez et transmettre mon savoir pour vous aider.